Une séance de coaching en situation comprend trois étapes
- Un moment d’expression des besoins par la personne coachée et de préparation de l’étape suivante
- Un moment de coaching en situation : observation d’une réunion, de l’animation d’un jeu collaboratif
- Un moment réflexif débouchant sur un plan d’action d’évolution
Demandes fréquentes en coaching en situation
Un manager arrive à un nouveau poste et souhaite être accompagner pour réussir son intégration. Un manager cherche à développer la confiance en son équipe, à travailler sur sa pratique quotidienne, à résoudre des problèmes relationnels. Mais aussi dans un cadre collectif, lorsqu’un manager souhaite développer la collaboration et l’autonomie au sein de son équipe.
Enfin, notre société soeur Take A Coach peut vous accompagner vers un changement de culture managériale.
Extrait d’une interview de Sylvie Guedon, DRH de l’Urssaf des Pays de la Loire
Le changement attendu s’est-il opéré ?
S G : Nous avons induit une dynamique d’équipe et une plus grande motivation. En à peine deux ans, nous avons réglé notre problème de stock. Sur le plan du climat social, les relations se sont apaisées. Le baromètre social institutionnel que nous avons réalisé fin 2018 met en lumière des bonds de plusieurs points sur certains indicateurs, la perception de la direction, de son action, le climat social, l’information. Le changement a été perçu globalement comme un progrès pour l’entreprise et pour le personnel, par les managers et par les collaborateurs.
Qu’avez-vous apprécié dans l’intervention de Philippe Bonargent et son équipe ?
S G : Nous sommes sortis du schéma traditionnel de la formation. Les dispositifs d’accompagnement formation de la transformation managériale se contentent généralement de réunir les managers et leur administrer un cours magistral… Ce qu’a déployé Philippe, c’est un véritable accompagnement des managers qui intègre les collaborateurs et la hiérarchie. Cette approche originale a été très appréciée par ceux qui l’ont vécue. Tout le monde s’est senti écouté, concerné. Nous avons un retour très positif des managers et des équipes qui ont participé.