Notre vision du coaching

Le coach, garant et guide du processus

Le coach a été formé au respect d’un processus qui comprend un cadre – il garantit notamment la confidentialité des échanges et ce faisant, la libre parole de son client – et un déroulement organisé. Chaque coach a ses propres outils. Le coach veille à la recherche de l’atteinte de son objectif par son client en conformité avec celui qui a été décidé avec l’entreprise employeur lors d’une réunion tripartite de lancement du coaching. L’atteinte de l’objectif est appréciée en réunion tripartite de bilan par rapport aux critères d’atteinte qui ont été co-élaborés. 

C’est le client qui travaille

La démarche du coach est réflexive. Il met en réflexion son client en ouvrant le champ de ses possibles. Il utilise ses outils pour l’étonner et l’inciter à porter un regard nouveau sur des situations qui tendent vers l’objectif. Ainsi, accompagné, le client explore, expérimente et trouve.

Le coaching est le moyen pour la personne coachée d’imaginer et mettre en place ses propres solutions. Le rôle du coach est donc de poser des questions qui amènent le client à réfléchir. Cette réflexion a lieu en et hors séance.

Répétabilité

A chaque fin de séance, puis au moment du bilan du coaching, le coach incite la personne coachée à retrouver les chemins qui l’ont amenée à exercer ses choix et à trouver ses solutions.

Ainsi, en fin de coaching, la personne coachée est à même de renouveler sa réflexion, par elle-même.

Nos outils

Notre déontologie

La déontologie touche à la protection de la personne coachée par son coach, à la loyauté vis-à-vis de l’entreprise dans laquelle celle-ci travaille et à l’articulation entre les deux.

Take A Coach veille à ce que tous les coachs soient régulièrement supervisés. Soit en interne avec Francis Simonpiétri, soit en externe, ils doivent alors transmettre leurs factures de supervision. 

Nous avons adopté la charte déontologique de l’ICF https://www.coachfederation.fr/images/D%C3%A9ontologie/ICF_-_Code_de_D%C3%A9ontologie_-_Sept15.pdf

Elle est respectée par plus de 20.000 coachs dans le monde et à ce titre s’applique de la même façon chez nos clients français qu’étrangers.