Mon objectif personnel était de travailler davantage en bocal avec mes pairs, pour oser plus et ressentir davantage les bienfaits de ce type de supervision. Il était également d’avoir l’opportunité de rencontrer de nouveaux coachs, d’échanger avec eux, d’avoir des occasions supplémentaires de vivre dans l’univers du coaching
Témoignages de coachs ayant suivi une supervision collective avec Philippe Bonargent
La supervision m’a surtout apporté la possibilité et le confort professionnel de pourvoir me développer et de soigner mon écologie personnelle de coach. La prise de recul et le lâcher prise interne. D’optimiser la combinaison de ma personnalité avec ce que je dois travailler pour y être.
Impact très positif en me confortant dans ma posture et mon approche. Ces échanges et expériences ont permis de pratiquer et donc de me donner des expériences complémentaires qui ont permis de « casser certaines de mes fausses croyances ». J’aborde donc les coachings avec plus de confiance
Ca m’a permis de bénéficier de conseils précieux pour ma pratique en proposant un espace dans lequel je pouvais proposer des problématiques très concrètes. C’est dans la continuité de la formation et cela m’a donné davantage confiance d’autant que je n’avais suivi que le cursus des 12 jours des fondamentaux du coaching (chez international MOZAIK)
Témoignages de coachs ayant suivi une supervision individuelle avec Philippe Bonargent
J’ai pris conscience du confort professionnel que procure la supervision. Elle représente à mes yeux une variable d’ajustement aux dérives internes perturbantes du coach qui va chercher à se recentrer sur l’essentiel de sa posture éthique et déontologique. Cela m’a donné envie de la solliciter dès que le besoin se manifeste. ma demande est principalement conditionnée par mes ressentis ou mes questionnements pour lesquels je ne trouve pas de réponse ou d’explication à court terme.